Le Passeport du Patrimoine
Mon premier Passeport du Patrimoine
 
Le Passeport du Patrimoine
 

Pour faire de chacun d'entre nous un mécène...

 
 
 
 
 

 

« Ce projet a pour but de réunir le plus grand nombre autour d’un but commun : la préservation, la sauvegarde et l’animation de tous les patrimoines. Amoureux de cette culture riche de plusieurs siècles, nous aimerions faire participer chacun, à son rythme et selon ses moyens, tout en s’amusant à collectionner les preuves des visites, et des dons aux sites choisis.
 Cette plateforme internet permet aux sites du patrimoine de devenir partenaires des Passeports du Patrimoine, et aux mécènes de trouver les lieux où tamponner leurs Passeports. Il est ouvert à tous les patrimoines. Patrimoines religieux, châteaux, villages, sites archéologiques, activités artisanales traditionnelles ou industrielles, musées, patrimoines naturels, maritimes et technologiques. Nous ambitionnons de tisser un réseau culturel, village après village, et pourquoi pas ...européen ! Les patrimoines gastronomiques et immatériels (lieux de légendes, et d’histoires) sont aussi les bienvenus.
Chaque territoire se tisse de mille et un sites qui ont tous besoin du soutien de leurs visiteurs.
En échangeant un coup de tampon contre un euro de don, chacun devient mécène de ces patrimoines, de façon simple, amusante et universelle.
Étranger, visiteur, touriste, scolaire, tous nous pouvons contribuer avec peu, et réaliser beaucoup.
Rejoignez cette expérience extraordinaire qui fera de vous des aventuriers mécènes, passeurs de mémoires.
Chaque Passeport devient le carnet de voyages et la mémoire de cette histoire d’amour unique : la vôtre.
Tous ensemble, renouons avec simplicité et candeur avec ce qui nous unit tous, notre histoire culturelle, multiple, riche, variée, vivante. »

 
RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER